Article qui va probablement pas vous étonner mais qui moi me sidère. Alors que je rédige un « mémoire » de blog afin de me libérer une fois pour toute de la bonne pensance et des qu’en dira-t-on afin de m’assumer entièrement telle que je suis, je ne peux m’empêcher d’écrire un court article de compassion pour toutes celles qui bradent leur corps contre tout et n’importe quoi et ce, à nos dépends à toutes.
Le week-end dernier j’ai passé un week-end fabuleux à Paris avec ma voisine et amie la Jolie Sri-Lankaise. C’était notre premier séjour en vacances ensemble et cela a été l’occasion pour nous de nous rapprocher. Elle m’a alors avoué ses doutes quand à sa relation avec Dimirefly, avec qui elle sort depuis quelques semaines, qui est un peu trop à fond dans leur histoire alors que elle, ne l’est pas.
Je l’ai écoutée attentivement et je me rendais compte que le problème venait de plusieurs sources, dont la principale était l’attirance physique : Dimirefly n’était pas au goût de ma Jolie Sri-Lankaise, et cela ne m’étonne absolument pas vu qu’elle est moi avons les même goûts et que Dimirefly ne me plaît pas non plus. La première fois que je l’ai vu j’avoue que je ne l’ai trouvé pas trop mal, mais à bien le regarder : non, rien à faire, et c’est même plus qu’une question physique, c’est une question d’attitude. Bref, ce type ne m'impressionne pas.
Donc une question me brulait les lèvres, à savoir si oui ou non ils avaient couchés ensemble. Et là, elle m’a répondue un peu penaude, que oui. Forcément, je lui demande alors si c’était bien (au moins) et là elle tourne la tête en souriant et en me disant que ça ne se fait pas de répondre à ça. Je connais ma Jolie Sri-Lankaise et elle m’a déjà fait part de détails croustillants sur des amants qu’elle avait eu, alors pourquoi ne rien dire au sujet de Dimirefly? Je m’en doutais, ça ne devait pas être le feu d’artifice de ce coté là…
Une bouffée de chaleur a envahie mon corps et je me suis enfoncée dans mon siège. Je me suis vraiment sentie mal pour elle car je m’imaginais être à sa place et devoir répondre que je couchais avec ce type, quelle horreur… alors comme si elle avait senti mon dégout intérieur, elle se retourne alors vers moi et me dit « mais tu sais, il est tellement gentil et attentionné, je l’aime bien, je l’aime beaucoup » comme pour se justifier, mais elle n’était vraiment pas convaincante…
Oui je sais bien comment il est généreux le Dimirefly, mais quand même, ce n’est pas une raison pour coucher avec homme ça! Si je couchais avec tous les type que j’avais trouvé sympa ou attentionné à mon égard mon livre d’or sexuel serait plein à craquer! En parralèle, alors qu’un type a osé me faire comprendre dernièrement, que vu que nous sommes allés au restaurant, j’aurais du coucher avec lui, je me dis vraiment qu’il serait grand temps de revoir les règles de coucherie en occident.
D’abord ce blaireau, je ne lui ai pas demandé de m’amener au restau. Au début on devait aller prendre un verre tranquillement, et chacun aurait payé sa tournée ainsi, personne ne devrait rien à personne. Ensuite, il me ramène dans ce restau sans que je le sache et une fois dedans ben j’allais pas tourner les talons. À la fin bien sûr, il insiste pour payer l’addition. Que puis-je faire ? En plus, c’est vrai que ça coutait une fortune bien que j’ai fait attention à ce que j’ai pris, donc j’ai pas insisté plus de deux fois. En revanche, que le type n’ose pas me demander quoi que ce soit après, quel toupet! Parce que c’est vraiment de la prostitution indirecte que de coucher avec type rien que parce qu’il a payé un restau. Quelle horreur, et apparemment ça marche avec plein de filles parce que ces types osent ne pas être content que rien ne se passe après qu’ils aient mis autant dans un diner. Mais je vous emmerde moi, d’abord j’ai la thune pour payer un restau comme celui-ci, mais j’ai autant envie d’allonger mes billets sur la table pour partager un diner en compagnie d’un individu aussi primaire que de m’allonger tout court. Je préfère bien mieux mettre cet argent dans un diner avec des amis que je respecte, que dans une date où le gars ne pense qu’à combien il va devoir mettre pour être sûr que je me laisse mettre par la suite.
Donc c’est décidé, je n’accepterai plus jamais les invitations au restau, à moins que je choisisse l’endroit, et que ça soit abordable afin de ne pas me sentir obligé de partager une demi fortune dans un repas que je n’aurai même pas apprécié, juste pour ne pas me sentir obligée de coucher. Ah que je déteste les date!!!
En fait je trouve que les relations hommes femmes sont trop inversées. Moi tant que le type n’est pas mon petit ami, je n’ai pas envie qu’il me paye quoi que ce soit, car justement, je ne veux pas me sentir redevable. En revanche, si nous sommes ensemble et bien j’apprécie qu’il m’invite au restaurant ou ailleurs, parce que c’est dans un cadre différent et comme je suis déjà à lui d'une certaine façcon, je sais que s’il le fait, c’est par pur plaisir et c’est là que j’apprécie son geste. En revanche aujourd’hui, les types vont raquer jusqu’à ce que la fille couche, et soit ils la larguent après car ils ont eu leur retour sur investissement ou alors ils deviennent un couple standard et le type repasse en mode radin, car il n’y a plus d’effort à faire, c’est bon le tour est joué. Je trouve ça personnellement lamentable, au même titre que ces filles qui prennent soin d’elles tant qu’elles sont célibataires et ensuite se laissent aller une fois en couple. J’en ai entendu une qui a osé dire qu’elle avait hâte de se marier pour ne plus avoir à faire attention à son poids. Et ces idiotes là ne vont pas se demander pourquoi leur couple bat de l’aile et une fois larguée, vont se remettre sur leur 31 pour en retrouver un autre alors qu’elles ne l’ont jamais fait pour leur copain ou mari et ainsi de suite… allez comprendre, franchement je ne suis vraiment pas de ce monde. Je n’ai aucune envie de me mettre particulièrement en valeur vu que je suis célibataire. Si un type m’aime vraiment pour qui je suis alors pour lui, et rien que pour lui, je ferais tout pour lui plaire et rester belle, mais sinon, je n’ai vraiment aucune motivation à faire quelconques efforts…
Donc là-dessus ma Jolie Sri-Lankaise était d’accord avec moi, sauf que quand je lui ai dit qu’aujourd’hui les hommes pensent vraiment que le fait qu’une femme couche avec eux est limite un du, et qu’il faudrait que les femmes se retiennent un peu plus pour les faire réfléchir à ce sujet, j’ai senti qu’elle se sentait visée. En effet, j’ai commencé à m’emporter hier soir sur le fait que certains hommes trouvent ça normal qu’on ait envie d’eux alors qu’ils n’ont rien fait à cet effet. Je pense notamment à ces hommes qui espèrent qu’une fille sera « bonne au pieu » et leur fera la totale dès les premiers rendez vous. Mais en quel honneur d’abord? Je n’oublierai jamais le coup de gueule de ma copine la Pissaladière, pour m’avoir sortie la phrase la plus crue mais la plus sensée que je n’ai jamais entendue sortir de la bouche d’une femme :
« Ils veulent tous qu’on leur taille des pipes, tout le temps, à tout bout de champs, mais putain pour avoir envie de se mettre à genoux devant un type, et prendre son sgueg dans la bouche, il faut avoir de l’estime pour le mec, et ces merdeux là qui ne font rien pour nous et ne font que passer leur temps en salle de gym, sortant dès qu’ils le peuvent une liasse de billets en espérant que ça suffise pour nous chauffer à bloc sur eux. Abusé… »
J’ai beaucoup ri quand elle m’a dit ça, parce qu’elle avait tellement raison. Donner son corps à un homme, ne faire qu’un avec le sien c’est extrêmement intime et pour se donner complètement aux jeux de l’amour avec un homme, il faut être en confiance et avoir de l’estime pour son partenaire. Il m’est arrivé une fois dans ma vie de me sentir misérable d’avoir donné mon corps à un homme, car il venait d’avoir perdu mon estime, et c’était la fois de trop. Je me suis sentie tellement mal que je me suis promis que plus jamais cela ne m’arrivera et en effet, ça ne m’est plus jamais arrivé.
Enfin ça c’est mon point de vue, et c’est surtout pour cela que je ne couche avec personne, parce qu’il faut que l’homme obtienne mon estime et honnêtement, je ne crois avoir jamais vraiment estimé un homme de toute ma vie.
J’ai eu envie de certains, car bon on n’est pas fait de bois non plus, mais je n’ai jamais été plus loin car ils n’avaient pas le niveau requis pour que je leur donne mon corps et dans ce cas là, et bien je me retiens. Il y en a eu d’autres que j’ai bien aimé, ou admiré même, mais pareil, on peut bien s’entendre avec quelqu’un et même admirer ce qu’il est ou fait sans l’estimer au point de coucher avec lui.
Donc quand je pense à toutes ces filles qui couchent avec une certaine réticence, avec des types juste parce qu’ils leur ont payé un restau, ont des plaquettes de chocolat dus à des heures passés à la gym, ou alors juste parce qu’ils sont « sympa », je me dis qu’effectivement je comprends que quand un type me rencontre, il soit en colère et me trouve difficile. Et bien ne vous en déplaise messieurs, mon derrière c’est ma propriété privée et j’en fais ce que je veux. Je suis terriblement mauvaise à négocier professionnellement parlant, mais pour mes affaires privées, je ne lâche rien car c’est tout mon capital!
Pour finir cet article, j’aimerai préciser que je rien contre les femmes qui couchent avec des hommes qu’elles n’estiment pas car je comprends que sinon elles pourraient attendre longtemps (comme moi) etce n'est pas toujours facile, mais sachez bien que le moins vous en demandez aux hommes pour leur donner votre corps, et bien le moins ils vont en faire et c’est ainsi qu’on en arrive à hériter d’une société de flans plutôt que d’hommes qui nous donnent réellement envie d’eux.
Je reste bien sûr comme toujours, ouverte à la critique et au débat constructif.
À bon entendeur,
Par Lyne Achevez, Dimanche 29 Juin 2008 à 19:52 GMT+2 dans Accueil (article, RSS)
Vos commentaires
Le Lundi 30 Juin 2008 à 13:36 GMT+2, par ELdiablo
Ta vision de l'amour et du sexe me parait tres compliqué!
Déja ton rapport avec la notion de payer/inviter par un mec ! moi j'invite quand cela me fait plaisir et que j'ai passé une bonne soirée avec la personne et ce n'est absolument pas un dû et je n'attend rien en retour puisque j'y ai trouvé mon compte en passant une soirée agréable !
Pour le sexe, la encore vision beaucoup plus simple que la tienne si la personne me plait et m'interesse et que je suis séduit, je ne mets pas de limite. Avec toi on a l'impression que faire l'amour avec toi est un honneur devant nécessiter tellement de critères que c super compliqué ! Apprendre à accepter le moment présent et ce qu'il apporte est deja pas mal et permet de construire petit à petit une relation !
Quand je fais l'amour à une femme c que j 'ai de l'estime pour elle, de la tendresse au "minimum" et que donc je la respecte et je ne vais surtout pas brider mon envie sous pretexte que ca ne se fait pas, je lui donne donc tout et fait mon maximum pour qu'elle aime ce moment que l'on aura partager ensemble ! Quand je fais un cunilingus c que j'aime le faire pas que je veux faire plaisir à ma compagne. D'ailleurs je pense qu'une femme aimant faire une fellation le fera pas pour faire plaisir au mec mais pour son propre plaisir et ce sont celle la les meilleures !
Bon j'aurai encore plein de choses à dire sur tes articles dans ton blog mais on va commencer doucement
d'ailleurs il sont tres interessant même si j'ai l'impression d'etre à 100000 lieux de ta vision de la relation homme femme!
Ah il n'y a rien d'agressif dans ce que je dis , c'est juste un ressenti à ton article et mon avis !
Le Lundi 30 Juin 2008 à 15:33 GMT+2, par Philémon
Ah, ma chère Lyne, je retrouve là bien votre combativité et votre franchise d?esprit. Je n?ai aucun jugement de valeur à porter sur une membre fondatrice du « old school club » et qui revendique son côté « désuet » face au monde qui nous entoure et aux rapports humains que la précipitation, l?absence de valeurs fondamentales, le manque de respect nés d?une société où tout bouge trop vite, où il faut se battre pour son coin de soleil et disposer d?une considération que l?on estime due? D?autant que vous n?en portez pas non plus sur vos consoeurs qui se laissent plus facilement aller à une séduction facile. C?est qu?il vous faut être forte pour accepter ce que certaines refusent, c'est-à-dire une part de solitude et une attente qui risque de durer. Heureusement que vous avez des amis sincères, peu dites-vous, mais nous ne sommes pas dans une recherche effrénée de l?amitié, mais dans la qualité de l?échange.
Cela dit, nous avons là une conception assez différente de la vie, l?homme cherchant l?extraversion et la femme l?introspection dans sa relation à l?autre. Nous pourrions en débattre plus longuement, l?anatomie de l?une et de l?autre expliquant peut-être cela?
Vous rapportez souvent dans votre billet le terme d?estime. J?ajouterais respect et confiance dans la relation à l?autre. Et en parlant de respect, on ne peut que prendre acte de votre rapport à l?amour et à celui à qui vous vous donnerez corps et âme. Mais je ne me fais pas de souci pour votre santé mentale, votre intégrité relationnelle et l?issue heureuse que vous vivrez un jour. Vous ne trouvez pas votre titre un peu fort ? Vous aimez décidément la provocation utile.
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne semaine.
Le Lundi 30 Juin 2008 à 20:08 GMT+2, par Lyne Achevez
@El diablo: merci pour ton commentaire et bienvenue sur ce blog. D'abord je suis ravie d'entendre qu'il y a encore des hommes qui peuvent inviter des gens au restaurant ou à prendre un verre sans rien en attendre en retour, il y a de l'espoir!
Alors ma vision de l'amour n'est pas compliquée, elle est différente. Moi ce que je trouve compliqué, c'est le raisonnement des femmes qui se plaignent que les hommes sont des flans, inutiles et bidonnant mais couchent quand même avec eux. Ça je ne comprends pas. Moi c'est simple, si le type il ne m'impressionne pas, je le ne touche pas, point. C'est exactement comme si vous vous plaigniez que les femmes aujourd'hui ne sont pas féminines, mais vous coucheriez quand même avec des garçons manqués ou en général des filles qui ne vous plaisent pas. Désolée, mais quand on se plaint, il faut être au moins cohérent dans son attitude, non?
Ma copine la Sri Lankaise je l'aime beaucoup, mais par son comportement elle ne se rend pas service. J'ai mal au coeur pour elle car je sens qu'elle se force à coucher avec lui et c'est pour cela que j'ai intitulé cet article ainsi. C'est un peu fort, mais quand on y refléchit bien, c'est pas si loin de la réalité. Elle couche avec lui par dépit, parce qu'elle le trouve "sympa", mais elle n'en a pas vraiment envie, et la base de l'amour autant que je sache , c'est d'avoir envie de le faire non? Sinon c'est du viol, et ici librement consenti.
@Philemon: Et oui le respect et la confiance sont important et forment la base de tout, mais je suis désolée, pour moi ce n'est plus suffisant. Certaines femmes ont envie d'avoir des bagues qui brillent, et bien moi je veux avoir les yeux qui brillent pour un homme, et ça, ça n'a pas de prix. Donc je ne cederai là dessus pour rien au monde car ça fait partie de mes critères pour aimer un homme sur la durée, et comme je suis une visionnaire...
Et puis ma santé mentale je trouve qu'elle va beaucoup mieux depuis je sais mieux ce que je veux, et que je reserre mes critères. Encore une fois, je ne les impose à personne et chacun est libre de faire ce qu'il veut dans sa vie, mon blog est un espace d'échange et d'ouverture et tous les avis y sont les bienvenus.
Enfin je tiens à rajouter que tous vos commentaires m"ont donné envie de lui dire ce que je pense à ma Jolie Sri-lankaise, car elle compte pour moi et l'amitié c'est avant tout de la franchise. Donc elle est passée ce soir à l'appart et je lui ai demandé de faire une "pause sexuelle" avec lui, et elle m'a dit qu'elle lui a déjà dit qu'ils devaient moins se voir. Ça m'a soulagé, je me sens mieux pour elle à présent.
Le Mardi 1 Juillet 2008 à 08:36 GMT+2, par Art Vandelay
"débat constructif", ça me dit quelque chose...
En effet, je trouve ça très triste de faire l'amour à quelqu'un parce qu'on se sent obligé. Dans le même style, il y a les femmes qui pratique la fellation pour faire plaisir. Pourtant c'est bien connu que si ce n'est pas fait par amour et par envie, ce sera mal fait. Comme quoi, les mecs n'ont aucune échelle de valeur de qualité concernant le sexe puisque du moment qu'ils ont une langue qui se ballade sur leur sexe, c'est bon.
Personnellement, si la personne en face n'a pas envie, je le sentirai et donc aucun des deux ne profitera de l'action... On appelle ça tirer son coup ou comme j'aime à la dire une masturbation de luxe...
Je ne trouve pas que ta vision soit compliqué, peut être parce que j'ai la même mais surtout parce que'il n'y a pas de mal à refuser de faire quelque chose à contre-coeur...
Quant à ta srilankaise, elle est plutôt attirante et de compagnie agréable donc je ne me fais pas de soucis concernant sa vie amoureuse. Au passage, le compliment t'est destiné aussi...
Le Mardi 1 Juillet 2008 à 23:30 GMT+2, par Lyne Achevez
@Art: merci pour ton intervention! la volonté seule de faire plaisir n'est pas sufisante, en effet il faut aussi et surtout de l'envie pour ces choses là. Tu ne pouvais pas mieux synthétiser le précédent article et ses commentaires. Je n'ai rien à ajouter, comme d'habitude, tu es irréfutable, et dans le sens que je défends: bref, je t'adore! 
Le Mercredi 2 Juillet 2008 à 16:52 GMT+2, par La deferlante
Moi ça ne m'étonne pas tant que ça ces femmes qui payent de leur corps en retour d'un dîner, etc...
Je pense que les vieilles représentations judéo-chrétiennes du monde, l'emprise de la religion sur les hommes et les femmes a laissé une marque quasi-indélébile dans les (in)consciences collectives.
Et je pense qu'inconsciemment, toujours, pour beaucoup, les 2 sexes confondus, la femme est inférieure à l'homme, elle sacrifiera plus pour lui que l'inverse et bradera la valeur et le sens de l'acte sexuel pour des raisons diverses (restau en effet, ou autre).
Cependant, je ne veux absolument pas généraliser et je ne prétends pas connaître beaucoup de filles concernées par cette façon d'agir. Mais j'ai vu deux trois personnes, j'en ai entendu d'autres...influencées par les comportements parentaux/familiaux, les codes établis par la pub', qui sont dans ce cas. Et décidément, à chaque fois, ça part d'une vison négative (inconsciente) de la femme, un manque d'estime/de confiance en soi, une minimisation de l'acte et de sa signification, bref...c'était inquiétant, à mon sens aussi.
Je saute du coq à l'âne mais Art Vandelay m'a conseillé de venir te voir, enfin t'écrire plutôt, car tu aurais toi-même fait l'expérience de l'étranger parce qu'au niveau professionnel en France, c'était la galère ou pas loin.
Je suis actuellement dans ce cas...la galère, j'aimerais partir mais j'ose à peine, tout me fait peur lol, surtout de me jetter à l'eau. Alors tout conseil, suggestion de ta part seront les bienvenus. Et si tu peux me parler de ton expérience là-bas aussi. J'ai laissé mon adresse mail en lien.
Merci beaucoup!
Le Mercredi 2 Juillet 2008 à 22:10 GMT+2, par Lyne Achevez
Salut La deferlante, bienvenue sur ce blog et merci pour ton commentaire.
Oui je te rejoins dans l'idée que toute soumission vient d'un manque de confiance en soi et je ne remercierais jamais assez mes parents pour m'avoir évité par leur éducation et l'amour qu'ils m'ont porté cette plaie psychologique. Alors des fois je doute et me remets en question, comme tout le monde et c'est normal pour avancer, mais jamais, jamais je ne me rabaisserais à faire quelquechose d'aussi misérable que de coucher avec un type dont je n'ai pas envie, quelle aberration!
Concernant ton envie de bouger de France, je ne peux pas décider à ta place, mais je te conseillerais de te jetter à l'eau car franchement, avec l'étranger, tu as tout à y gagner. Un email à ce sujet suivra bientôt...
Bise
Le Mercredi 2 Juillet 2008 à 22:56 GMT+2, par La deferlante
Merci bien!
J'attends ton mail avec impatience!
Bise
Le Mercredi 2 Juillet 2008 à 23:13 GMT+2, par Art Vandelay
Merci...!
Et je vois que tu as une nouvelle fan avec laquelle tu pourras jouer les mentors... Au fait, en anglais, on utilise le mot "protégé" mais il faut le dire avec un super accent bien anglo-saxon...lol
Je vienx de mettre en ligne un classement des internautes participant à mon blog. Tu verras, tu y es bien classée...
Le Jeudi 3 Juillet 2008 à 00:10 GMT+2, par Philémon
"Oui je te rejoins dans l'idée que toute soumission vient d'un manque de confiance en soi et je ne remercierai jamais assez mes parents pour m'avoir évité par leur éducation et l'amour qu'ils m'ont porté cette plaie psychologique."
Quand je parlais dans mon premier commentaire de confiance et de respect, et que vous me renvoyiez au terme très bien choisi d'estime, nous avions sans aucun doute un avis très convergent.
Je pense effectivement que l'estime de soi est une chose très importante pour estimer les autres, et je vous rejoins lorsque vous ajoutez que c'est très certainement et directement le résultat d'un amour des parents et d'une force insufflée par l'éducation.
J'ai eu la chance de vivre dans une famille très tolérante, dans laquelle la fratrie était très égalitaire, et l'éducation donnée aux filles égale en tout point à celle des garçons. Et comme Lyne, j'ai le respect de l'autre, car je n'ai aucune conscience d'une quelconque soumission de la femme face à l'homme.
Je ne peux qu'abonder dans votre sens. Et ne peux comprendre pourquoi une femme se sentirait inférieure à l'homme, même lorsqu'il y a de grandes différences culturelles.
Le meilleur exemple, je l'ai presque quotidiennement sous les yeux, avec ma fille qui vient d'enfanter d'une fille métisse, qui subit une pression latente de la famille du père et de la religion musulmane. Et pourtant, à 21 ans, elle a assumé ses choix, et résiste à une pression qui ne doit pas être tous les jours simple à surmonter...
Mais sa mère et moi-même l'avons éduquée en femme libre. Et j'y mets toute la force de mes convictions humanistes dans ce terme de liberté. Et je vous trouve totalement libre, Lyne, c'est ce qui fait votre grandeur et votre charme. Et une femme libre se détermine dans l'échange et le partage, le respect, la confiance et l'estime. Je ne doutais pas que vous soyez cette femme libre en vous lisant, j'en ai désormais depuis peu la conviction intime.
Bien des choses à la jolie sri-lankaise, votre amitié triomphera de vos différents.
Qaund à vous, restez entière et vous-même, Lyne, vous êtes dans le vrai et vraiment précieuse.
Je vous embrasse.
Le Samedi 5 Juillet 2008 à 23:47 GMT+2, par Lyanne
Je comprends pas mal de choses, et je suis bien choquée aussi d'entendre "vivement de me marier pour ne plus faire attention à mon poids". Et puis on ne donne pas son corps pour la satisfaction de l'autre et quelques petits avantages en retour non plus...
Mais je ne comprends pas quand tu parles "d'estime", ou le "niveau requis". Autant je n'aime pas qu'un homme "m'estime" (justement!) en coût de resto, autant je n'ai pas envie non plus "d'estimer" les hommes !
Que veut dire "estimer" un homme pour toi ?
Dans tous les cas il s'agit d'estimation, c'est simplement la monnaie qui diffère...
Alors, quelle est ma mesure ?
C'est simplement l'échange d'énergie que je ressens et le plaisir que j'ai sur le moment, à chaque étape. Par contre, cela veut dire aussi que j'arrête quand je veux, bref, le mot préliminaire n'existe pas chez moi, car rien ne m'engage à plus. Un homme peut trouver ça frustrant, mais rien de tel qu'une honnete liberté accordée pour me donner envie de continuer.
Je l'ai déjà fait il y a quelques temps, j'ai précisé avoir accepté une certaine tendresse, mais sans faire l'amour. Il m'a fait remarqué qu'on ressemblait à des ados ! Ben et alors ?
je ne sais pas si les hommes se sentent frustrés d'entendre ça...
Pour la question du resto, je n'aime pas que ce soit un investissement ou un marchandage certes, mais si c'est un plaisir en soi, oui !
Energétiquement, les hommes donnent et les femmes reçoivent, mais ce n'est pas qu'un resto bien sûr. Le seule chose qu'on doive en retour, c'est leur faire un retour d'amour, car là, c'est la femme qui donne et l'homme qui reçoit.
Opinion tantrique de ma part !
Une des premières choses que j'ai apprise avec les hommes, c'est d'accepter de recevoir d'eux ! La deuxième est de me faire plaisir dans ce que je fais, et de poser mes limites quand cela ne me plait pas.
Même quand je masse ou caresse, mon seul critère est le plaisir que je sens dans les mains, ou dans la bouche. Et ça fait toute la différence. Le plus beau compliment a été "comment fais-tu, c'est mieux que si je le faisais moi-même". Dans ces moments, je suis l'autre, donc je sens ce que je fais et le plaisir donné.
J'ai décidé d'écrire plus sur le tantrisme !
Le Dimanche 6 Juillet 2008 à 16:29 GMT+2, par Lyne Achevez
Salut Lyanne,
Toujours un plaisir de te lire et de répondre à tes commentaires. Donc chronologiquement, les critères que je recherchais chez un homme afin de coucher avec lui ont été comme suit:
- 15-25 ans: que je me sente bien avec lui, que j'ai confiance en lui et qu'il m'aime autant que moi je l'aime.
- 25 ans et plus: ceux précédemment cités plus que je me sente femme auprès de lui, qu'il se soucie et prenne soin de moi et de façon générale, que je ne regrette jamais d'avoir couché avec lui.
Autant dire que c'est très difficile à trouver. En ce qui concerne les "préliminaires" j'ai exactement la même attitude que toi, ce qui en effet déplait à pas mal d'hommes mais je m’en fiche royalement pour tout te dire. Un homme qui veut satisfaire son égo avec moi ferait mieux de tenter sa chance avec une autre.
Donc la raison pour laquelle j'ai ajouté ces trois derniers critères c'est parce qu'ils sont tout simplement devenus évidents dans mon esprit au fur et à mesure du temps qui passait et des expériences que j’ai vécues, je m'explique:
1) Me sentir femme auprès d'un homme: jusqu'alors j'avais envie d'un homme car je l'aimais, et que je me sentais bien et confiance avec lui. C’était pour moi un échange d’amour et de plaisir à donner du plaisir à l’autre. Sauf qu'avec le temps ma féminité s'est développée et j'avais besoin que la virilité de mon compagnon à l'époque se développe aussi, ce qui ne fût pas le cas. À un moment nous nous sommes retrouvés donc en décalage car lui continuait à trouver "mimi" les lycéennes à couettes et moi j'avais l'impression de coucher avec un adolescent attardé, alors que j'avais besoin d'un homme. Forcément la pédophilie c'est pas mon truc alors ma libido pour lui en a pris un coup. Aujourd'hui, tous ces "adulescents" me sortent un peu par les trous de nez car ils sont partout et franchement, ils ne me font mais aucun effet. Les types sont dans leur trentaine, portent des baskets et des sacs à dos eastpak parce que c’est cool. Très bien, mais comme j’en discutais avec ma nouvelle copine Dita de Tease, nous on veut des hommes qui ressemblent à des hommes. Les baskets et les sacs à dos très bien pour aller à la montagne le week-end, mais pas en semaine et en ville!
2) Qu’il prenne soin de moi/se soucie de moi : on ne se rend compte à quel point quelqu’un tiens à nous que quand ça va mal. Avec mes partenaires, tant que tout allait bien, c’était le soleil au beau fixe dans la relation. Mais dès qu’il y avait un souci, ils disparaissaient de la scène pour revenir comme si de rien n’était quelque temps après en espérant que tout redevienne comme avant. Mais ça ne redevenait jamais comme avant. La vie c’est fait de hauts et de bas, et je n’ai pas envie de partager mon corps, mon cœur et mon âme avec un opportuniste qui ne va profiter que du meilleur de moi-même et me laisser en plan lorsque j’irai mal alors que justement, j’aurai besoin de lui. Quand on aime, on soutient la personne, ça fait partie du contrat moral. Moi je l’ai toujours respecté mais personne ne l’a tenu à mon égard alors ras le bol maintenant, je peux jouer l’infirmière mais moi aussi, j’ai besoin d’un docteur de temps à autre.
3) Que je ne regrette jamais d’avoir couché avec lui : c’est ici que j’utiliserai le terme d’estime. Comme je le disais à un ami il y a quelques semaines, une panne sexuelle ça passe, une panne d’estime, c’est rédhibitoire. Cela veut tout simplement dire que je suis prête à accepter certaines faiblesses d’un homme et l’aider à les surmonter ensemble, mais il y en a d’autres contre lesquelles je ne peux rien et que je veux absolument les éviter chez mon partenaire : s’il me déçoit, me fait honte ou pire m’humilie, ça c’est rédhibitoire.
Le problème c’est que pour être aussi passée par là, on ne se rend compte de ces choses là que trop tard quand on est déjà amoureux: ça s’appelle un vice caché. Pour ma part je me suis sentie tellement mal de n’avoir fait qu’un de mon corps avec celui d’un « raté » que je me suis promise de ne plus jamais me laisser prendre. Ce que je souhaite à présent c’est scanner la personnalité d’un homme afin d’être sûre qu’il sera à la hauteur de mes attentes morales. Et oui, faire l’amour c’est un don de soi. Un don de son corps, de son âme, de son amour et pour moi et bien ça ne se donne pas à n’importe qui, n’importe comment. Aucun investisseur ne placera son argent dans une entreprise bancale et peu fiable, et bien pour mon amour c’est pareil, car c’est mon capital le plus cher, et je ne veux pour rien au monde le dilapider.
Enfin pour répondre à ta phrase suivante : Une des premières choses que j'ai apprise avec les hommes, c'est d'accepter de recevoir d'eux !
Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je crois qu’il ne faut pas accepter de recevoir certaines choses d’un homme, car ils ont trop tendance à croire qu’ils vont recevoir en retour, et moi j’ai horreur de ça. J’accepte certaines choses uniquement si je fixe les limites avant, mais même comme cela ça ne marche pas toujours car les hommes aujourd’hui sont tellement habitués à recevoir sans même donner que lorsqu’ils donnent, recevoir est le minimum des dus ! Quel toupet ont ces types qui nous traînent dans des restaurants hors de prix alors qu’on ne leur a rien demandé, insistent pour payer l’addition et si rien ne se passe, nous en font remarquer le montant exorbitant (et oui ça m’est arrivé je vous jure). Dans ces moments là, j’ai envie de dire ben ça s’appelle un risque calculé coco, la prochaine fois si tu veux être sûr d’en avoir pour ton argent, va voir une putte. Donc personnellement je ne veux plus rien accepter des hommes, surtout pas leur argent. S’ils veulent me faire du bien et me montrer ce qu’ils savent faire de leurs deux mains, why not, mais moi je ne toucherai jamais un homme à moins que j’ai un minimum d’estime pour lui, point final !
Enfin, j'ai hâte de lire ton article sur le tantrisme
Le Dimanche 6 Juillet 2008 à 22:43 GMT+2, par Lyanne
Tu as hâte ? Mais il n'y en a pas qu'un, il y en a déjà 10 depuis vendredi ! Commence direct en bas de la page ! Et puis toi qui disais que tu aimais les billets à rallonge, tu vas être servie !
Tu vas pouvoir faire des coms à rallonge...
Le Dimanche 6 Juillet 2008 à 23:51 GMT+2, par Lyanne
Réponse à ta réponse....
Je sens qu'il y a quelque chose de plus profond qui justifie nos différences de ressenti, mais on le comprendra mieux petit à petit !
La question de l'amour : là il y a trop long à dire (j'ai parlé du livre "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple"), mais être amoureux et aimer, déjà ce n'est pas pareil, entre involontaire et volontaire... Et en effet, à un certain âge, je souhaitais être amoureuse. Mais vu le fiasco, les grandes questions sont vite arrivées !
1) Féminin / masculin, ça je suis bien d'accord !
A ce qui parait on demanderait aux hommes d'être plus féminins, ben non ! On leur demande d'accéder à nous comprendre, pas de devenir comme nous ! Bon, j'en ai assez parlé dans les textes "tango"...
Et il est aussi possible que le souhait féministe de devenir égaux ait eu une mauvaise influence...
2) ça dépend comment... J'aime mieux le mot "soutien" que "soin" d'ailleurs.
Pour les soins, il y a les thérapeutes !
Certes un homme peut être plus démuni pour gérer les bas, parce que le "soin" est plus maternel... Je crois qu'on a tous du mal à gérer des choses qu'on n'a pas appris, bref, manque de compétences relationnelles...
3) Là c'est dur à définir, c'est le point sur lequel on diffère !
je crois déjà que je n'ai pas de "don de moi". C'est à dire que je ne donne pas "moi". Et honnetement, je ne trouve pas toujours facile à mettre en pratique, mais il y a dans le tantrisme cette circulation d'énergie recevoir et donner. Le tout est d'entrer petit à petit dans cette danse avec l'autre, dans cette circulation d'énergie yin et yang.
Par contre j'ai partagé ce que tu dis, de me sentir mal avec un "raté" (Pire, plus exactement quelqu'un avec un sérieux problème psy, là j'ai appris à tenir compte de la famille du mec! Il avait du casser une chaise sur la tête de son père qui frappait sa mère...)
Ce n'est pas "l'autre" qui fait regretter d'avoir couché avec lui, mais soi-même et l'association d'idée qu'on s'en fait, que le prix soit trop élevé à payer. Mais accepter ce qu'on peut retirer de positif ne veut pas dire qu'on accepte le mal qu'on nous a fait.
J'ai quand même vécu quelque chose d'essentiel dans cette relation, qui joue encore en positif pour moi, et je ne vois pas pourquoi je le jetterais à la poubelle avec le reste.
Avoir des regrets comme tu le dis est bien en rapport avec l'estime en effet, c'est à dire la valeur de l'échange !
En fait, je n'accorde pas de "valeur" à une personne.
J'accorde de la valeur à l'occasion que cette personne me donne d'être moi-même. Et de mon côté, je donne à l'autre l'occasion de se découvrir aussi lui-même. Ceci est inestimable. Et toute personne est inestimable. (j'ai fait des études littéraires, et parfois cela me sert bien de revenir à l'étymologie, c'est incroyable ce qu'on voit !) donc, une personne est-elle estimable, ou inestimable ? 
Et pour ce qui est de recevoir, on est sûrement plus d'accord que dans les apparences, car ce dont tu parles n'est pas du domaine donner - recevoir ! Pas facile de faire la différence certes... Mais en retour, certains ne veulent pas recevoir mais prendre ! Dans ce cas là, tant pis pour eux s'ils n'avaient pas dit qu'ils ne donnaient pas mais achetaient...
J'ai par contre encore du mal à recevoir... mais je suis sûre que c'est important, car les hommes sincères souffrent du mal que d'autres nous ont fait, et ils ne le méritent pas.
Le Vendredi 11 Juillet 2008 à 19:30 GMT+2, par shin
En voilà du Vivant 
Le Vendredi 11 Juillet 2008 à 22:58 GMT+2, par Lyne Achevez
Salut Lyanne,
Alors en réponse à ton dernier commentaire :
"J'aime mieux le mot "soutien" que "soin" d'ailleurs.
Pour les soins, il y a les thérapeutes !"
Pas forcément, soutien et soin ce n’est pas pareil mais complémentaire. Le soutien c’est dans l’épreuve, le soin c’est en cas de dégâts. Alors effectivement moi non plus je n’aurai ni l’envie ni les compétences pour guérir un névrosé ou pire, mais vois tu un homme qui s’est blessé la main et bien je pense qu’il faut la lui soigner et prendre soin de lui. Pareillement, si je me foule la cheville ou je ne vais pas bien, j’attends que mon partenaire s’occupe un peu de moi. C’est normal, mais encore une fois tout ce que je pense et je ressens vient de mon expérience et c’est de ce fait, très personnel.
"Ce n'est pas "l'autre" qui fait regretter d'avoir couché avec lui, mais soi-même et l'association d'idée qu'on s'en fait, que le prix soit trop élevé à payer"
Tout à fait d’accord, car la personne ne change pas vraiment, c’est l’image que l’on a d’elle, lié à son comportement qui nous fait l’aimer ou pas.
"J'ai quand même vécu quelque chose d'essentiel dans cette relation, qui joue encore en positif pour moi, et je ne vois pas pourquoi je le jetterais à la poubelle avec le reste"
Encore une fois je suis d’accord, si on est resté avec quelqu’un c’est bien que cette personne nous a apporté quelque chose de bénéfique. L’important c’est de retirer le positif d’une relation, sans oublier ce qui l’a fait se terminer, afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs à l’avenir.
"En fait, je n'accorde pas de "valeur" à une personne.
J'accorde de la valeur à l'occasion que cette personne me donne d'être moi-même. Et de mon côté, je donne à l'autre l'occasion de se découvrir aussi lui-même. Ceci est inestimable."
À moitié d’accord cette fois, il y a la valeur de l’échange mais il y a aussi la valeur de la personne. Et la valeur que je vais porter à la personne sera basée sur des comportements et des attitudes que je trouverai honorable. Par exemple les hommes faibles je ne supporte pas, et ça ne me donne même pas envie de commencer le moindre échange avec eux.
Sinon oui bien sûr tout échange est intéressant et c’est inestimable de pouvoir rencontrer une personne avec qui on peut s’engager une découverte mutuelle, mais c’est si rare…
"J'ai par contre encore du mal à recevoir..."
Alors moi c’est par périodes et cela dépend de la personne. J’aurai tendance à ne rien accepter de quelqu’un pour qui je pourrais avoir des sentiments car je ne veux pas d’ambigüité et je préfère garder une petite distance pour apprendre à se connaître dans un premier temps. Pareil pour les types dont je sens qu’ils attendent quelque chose en retour, là c’est clair je ne vais pas commencer à recevoir sauf quand je suis de mauvaise humeur et que je me dis ‘ah oui, c’est comme ça ?’ puis je reçois d’eux mais après je me sauve! Et quand je rencontre ceux qui veulent limite prendre alors là je prends mes jambes à mon cou !
Le Lundi 4 Aout 2008 à 00:17 GMT+2, par françoise
Bonjour et merci de votre visite sur mon blog. Pour ce billet, je suis plutôt d'accord avec Eldiablo. Coucher peut être simple et délicieux, sans multitudes de critères de sélection (sinon, une rencontre vire vite à l'entretien d'embauche, non?) du moment qu'un désir mutuel existe. J'y ajoute le goût du jeu, qui fait que faire l'amour (coucher, baiser, troncher...) cesse d'être un truc compliqué et devient à la fois agréable et amusant. Ca fait plus de 30 ans que j'ai ce genre de raports avec les hommes de ma vie et ça doit nous convenir puisque nous restons liés au minimum plusieurs années, voire plusieurs décennies.
Le Jeudi 21 Aout 2008 à 16:45 GMT+2, par gégé
"Ce que je souhaite à présent c’est scanner la personnalité d’un homme afin d’être sûre qu’il sera à la hauteur de mes attentes morales. Et oui, faire l’amour c’est un don de soi. Un don de son corps, de son âme, de son amour et pour moi et bien ça ne se donne pas à n’importe qui, n’importe comment."
c'est très "catho" tout ça....belle envolée morale, certes, mais finalement bien dans l'esprit des poncifs qui nous gouvernent...( les bons poncifs nous gouvernent autant que les mauvais, non ?) Peut-être pourrais-tu faire don, sinon de ton corps, mais de ton blog, à l'Archevêché ? (à part ça, le blog n'est pas antipathique....)
Le Jeudi 21 Aout 2008 à 19:34 GMT+2, par Lyne Achevez
Moi "catho"? JAMAIS!!!
Ce qui m'agace c'est en effet que certains me disent que je suis catho alors que je n'ai strictement rien à voir avec ces gens là, qu'en général je trouve assez hypocrites, coincés et à coté de la plaque mais toujours très bien sous tout rapport en apparence, bien sûr.
Et les poncifs que tu cites, je m'en ponce bien figure toi...
l faut que tu saches cher Gégé, que tout ce qui es sur ce blog viens uniquement de ma propre reflexion car justement, j'ai horreur de la bonne pensance et des convenances d'une société qui pour moi va droit dans le mur.
Je te laisse lire et commenter mes autres articles, tu verras... je suis loin d'être celle que tu crois!
Le Vendredi 22 Aout 2008 à 10:09 GMT+2, par gégé
merci pour ce commentaire bien envoyé, juste retour de bâton pour un "post" qui se voulait rien d'autre qu'une petite provoc' sans prétention..... En tous cas, je lirais tes autres textes... si musclés par endroit ! (ce qui m'a un peu terrifié, c'est ta vision idyllique du VH, en totale divergence avec l'esprit général assez critique de tes propos....)
Le Vendredi 22 Aout 2008 à 12:05 GMT+2, par Lyne Achevez
Je n'ai pas trop ma langue dans la poche en effet, et quand c'est trop, c'est trop, il faut que ça sorte. Tu l'as bien compris, ce blog a pour but de sublimer mes désillusions sentimentales, toujours avec humour si possible même si quelques coups de gueule bruts se glissent ici et là. Mais je l'utilise, aussi et surtout depuis quelques mois, comme un filtre personnel afin de mieux me connaître, et d'évoluer vers le concept immaculé de VF qui elle seule, méritera un VH...